mardi 5 août 2014

Reseter le mot de passe du compte Administrateur sur un Server Core

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui un petit tips pour reseter le mot de passe du compte administrateur sur un OS de type Server Core.

Je pense que tous le monde connait la technique utilisant sethc.exe ou utilman.exe.

Personnellement j'utilise souvent la méthode avec sethc.exe.

Ayant eu besoin récemment de reseter le mot de passe d'un compte administrateur sur un Server Core, j'ai voulu comme d'habitude utiliser cette méthode.

Premier constat, les binaires sethc.exe et utilman.exe ne sont pas présents dans une version Core ...
 

Ça commence mal mais on peut quand même essayer d'utiliser cette méthode.
 

Second constat la méthode avec sethc.exe n'est pas fonctionnelle...

On essaie cette fois avec utilman.exe:




La méthode avec utilman.exe est bien fonctionnelle.



J'irai pas plus loin, le reste de la procédure étant bien documenté.

Il n'y a rien de vraiment nouveau ici mais il ne me semble pas que la procédure était documentée pour les versions Core et on voit bien qu'il y a quelques particularités.

A très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire